zhiyun smooth 4

La marque Zhiyun ne cesse d’améliorer ses produits pour affirmer sa notoriété dans le domaine des high-tech, et notamment dans la conception de stabilisateur. Après le Smooth 3 et son Smooth Q, il vient de sortir le Smooth 4, un modèle encore plus performant et plus perfectionné que les autres. Voici notre avis.

Last updated on 21/01/2020 13:29

Le Zhiyun Smooth 4

Destiné à faciliter l’utilisation des Smartphones et à améliorer le confort de l’utilisateur, le Smooth 4 de la marque Zhiyun est un des meilleurs modèles jamais conçus. Il possède les mêmes fonctionnalités que le Crane 2 ou le Smooth 3, mais est encore plus performant sur certains points. Ses caractéristiques ont été améliorées pour qu’il soit plus pratique que ses prédécesseurs.

En exemple, Zhiyun a ajouté des accessoires. Il est doté d’un microphone et d’une molette pour le zoom et le focus. Ainsi, il est possible de régler les vidéos à la main. Ce dernier point le rapproche du Crane 2, seulement, celui-ci est meilleur. Le Smooth 4 compte également d’autres boutons de réglage utiles comme celui de l’activation des modes, du changement de position ou encore de l’exposition.

Son design épuré et sa poignée sont aussi utiles qu’esthétiques. Vous avez une bonne prise en main et un bel appareil à disposition. Ce qui rajoute encore plus de confort lors de l’utilisation puisqu’ainsi, vous pourrez prendre des photos ou des vidéos d’une seule main.

Les fonctionnalités du stabilisateur Zhiyun Smooth 4

Le Zhiyun Smooth 4 est pourvu de plusieurs fonctions pour faire naître votre esprit créatif et pour vous aider à vous amuser, tout en travaillant. Vous avez la fonction :

  • Timelapse: pour faciliter la capture des éléments fixes pendant un enregistrement vidéo, et si besoin, pour accélérer les éléments en mouvement ;
  • Motionlapse: pour les scènes que vous voulez voir défiler et qui vont être montés en vidéo ;
  • Hyperlapse: même utilité que le Timelapse, mais spécialement dédiée aux cibles en mouvement ;
  • Object tracking: pour suivre un objet donné, un objet défini par le gimbal comme une silhouette,
  • Slow motion: pour faire ralentir les vidéos ;
  • Mode PhoneGo: pour prendre des choses en mouvements rapides en photo ou en vidéo.

Les autres fonctions sont complémentaires à l’application dédiée. À noter que la fonction zoom et focus obtenue grâce à la molette peut être utilisée manuellement. C’est même son plus grand intérêt. La mise au point peut se faire directement. Certains appellent cette fonction le mode Dolly zoom ou l’effet vertigo. Une autre fonction caractéristique, c’est le cadran verrouillable. Et c’est la roue centrale qui détermine les mouvements possibles.

Avec quels appareils ce stabilisateur est-il compatible ?

Le Zhiyun Smooth 4 est un stabilisateur destiné aux Smartphones pesant entre 75 g et 210 g. Il est ainsi compatible avec tous les types et tous les modèles de Smartphones de taille moyenne, quelle que soit la marque.

Last updated on 21/01/2020 13:29

Les caractéristiques techniques

La majorité des caractéristiques des anciens modèles de stabilisateurs de Zhiyun ont été copiées sur le Smooth 4. Néanmoins, voici les siens :

  • Marque : Zhiyun
  • Modèle : Smooth 4
  • Packaging : 1 stabilisateur
  • Dimensions : 32.80 x 12.30 x 10.50 cm
  • Poids : 5470 g
  • Autonomie batterie : 12 heures (si pleine)
  • Compatibilité : Smartphone entre 75 g et 210 g
  • Coloris : noir ou blanc
  • Mode de stabilisation : 3 axes
  • Modèle non étanche
  • Options : Timelapse, Motionlapse, Hyperlapse, Object Tracking, Slow Motion, Mode Vertigo
  • Connectique : USB type C de type recharge pour le Smooth, micro USB de type recharge pour Smartphone

Précautions d’utilisation

Même si le Smooth 4 peut être utilisé avec une seule main, avec les deux mains ou posée sur le sol, il est conseillé de tenir compte de son format. Il est réalisé entièrement avec du plastique, ce qui est un atout, certes, mais qui peut jouer en sa défaveur. Effectivement, le risque de cassure et de détérioration demeure, surtout s’il venait à tomber.

meilleur appareil photo tropicalisé test avis

Les avantages

Voici des raisons pourquoi le Zhiyun Smooth 4 est l’un des meilleurs stabilisateurs du moment :

  • Un confort d’utilisation, parce que la molette aide à contrôler le zoom et le focus à son gré. Il y a également plusieurs boutons qui donnent accès aux paramètres pour les photos et les vidéos ;
  • Une installation facile grâce à la molette sur la manche et à la poignée ;
  • Une amélioration : la marque a ajouté le mode PhoneGo pour prendre des images nettes même lorsque vous êtes en mouvement ou lorsque la cible est en mouvement ;
  • Une bonne autonomie de 12 heures et le mode recharge lorsque votre Smartphone est à plat ;

Il est, en plus, disponible sur la majorité des sites e-commerce et même sur les plateformes pour produits reconditionnés. En effet, il est sorti en fin 2018. Vous pouvez en trouver à moitié prix sur Amazon Renewed, par exemple, ou un modèle neuf sur Amazon.

Notre avis

Le Zhiyun Smooth 4 est l’un des modèles de stabilisateurs les plus récents. En plus, il procure un vrai confort d’utilisation. Les différents modes de fonctionnement, le bras de cadran verrouillable et la molette sont très pratiques. Les images sont nettes, précises et stables même si la cible était en mouvement pendant les enregistrements. Les détails comme le contraste ou la couleur sont ainsi respectés. Ce qui améliore l’expérience. Modèle adapté à une utilisation professionnelle et aux amateurs de photos/vidéos.  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Panier