#
Nos produits ne sont pas encore dispo ! Pour savoir quand ils le seront suivez-nous sur Facebook
Kit studio photo

Un Photobooth permet de prendre des photos plus spontanées. Effectivement, il aide à libérer le sentiment de malaise face à un photographe. La location d’un tel appareil est de plus en plus usitée de nos jours. Cet article va vous aider à en savoir davantage sur la location d’un Photobooth. Voir également nos appareils photos à la location, ainsi que les objectifs photos.

Qu’est ce qu’un photobooth ?

Un Photobooth est un dispositif qui permet de prendre et d’imprimer en instantané des photos de manière autonome. Il contient généralement un appareil photo, une interface pour contrôler la prise de vue et une imprimante à impression rapide. Les photos peuvent être personnalisées avec des noms, une petite phrase, un décor spécifique ou un logo. Il est également possible de les choisir en noir et blanc, en couleur, etc. Un Photobooth peut prendre la forme d’une cabine ou d’un espace photo ouvert avec du matériel photographique. Cet appareil peut également être désigné en tant que borne photo, photomaton ou borne à selfie.

Quels sont les différents modèles de Photobooth

Il existe de nombreux modèles de Photobooth selon les besoins des personnes qui les sollicitent à savoir :

  • La borne Kiosk avec une imprimante à son pied,
  • La borne web qui permet de faire du partage en ligne,
  • La cabine à selfie,
  • Le miroir photo,
  • La borne en forme de robot, etc.

Pourquoi le Photobooth connaît-il tant de succès ?

Les utilisateurs de tout âge apprécient la présence d’un Photobooth lors de nombreux événements. C’est en effet divertissant, car cet appareil permet de créer l’ambiance. C’est un accessoire festif capable d’occuper et amuser les jeunes comme les adultes. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, un baptême, une fête d’entreprise et autre, le Photobooth peut rassembler les invités et rendre un événement plus original. Ceux-ci peuvent se réunir autour de l’objectif, se découvrir et se lâcher.

Le Photobooth peut servir à la fois d’animation et de divertissement lors de diverses manifestations familiales ou professionnelles. Les invités peuvent en effet s’amuser à faire toutes sortes de poses et se déguiser sans oublier d’en conserver des souvenirs durables grâce à l’impression. Pour ce qui est de son utilisation, c’est un appareil facile à utiliser que ce soit pour les enfants ou les adultes. En effet, pour avoir de photos originales et amusantes avec un Photobooth, il suffit de se placer devant l’appareil, de faire une simple impulsion tactile, de prendre la pose et d’avoir sa photo.

Location de photobooth pour des évenements

La location de Photobooth est possible pour des événements familiaux comme des fiançailles, un mariage ou un baptême. Il l’est aussi bien pour des manifestations professionnelles comme un salon, un lancement de produit ou autres.

Mariage

Il est possible de louer un Photobooth pour un mariage afin d’immortaliser vos plus beaux souvenirs. Vos invités apprécieront de participer à une séance photo improvisée et de prendre la pose comme dans un vrai studio. Les prestataires peuvent proposer différents modèles de Photobooth pour donner un plus à votre événement. Ainsi, vous pouvez opter pour la location :

  • de La Starlette pour garder des souvenirs durables de votre mariage, mais également amuser vos invités en proposant de nombreuses options ;
  • du Robot original pour prendre des photos individuelles ou en groupe ;
  • du miroir photo pour surprendre vos invités et prendre des photos au format portrait ;
  • du Reflexroom qui propose de nombreuses options.

Anniversaire

La location de Photobooth est également incontournable lors d’une fête d’anniversaire. C’est une initiative qui ne manquera pas de plaire à vos convives. Ils apprécieront de se prendre en photo et de s’amuser. C’est également une occasion de se faire des souvenirs originaux de l’événement.

Fêtes religieuses

Il est également possible de louer un Photobooth pour des fêtes religieuses comme un baptême, une communion, une bar-mitsvah, etc. La location d’un Photobooth peut vous permettre d’organiser une fête religieuse réussie. Il est en mesure de rassembler les invités et d’obtenir des souvenirs concrets.

Et bien plus…

Les entreprises peuvent inclure la location de Photobooth dans leur stratégie marketing. En effet, cet appareil peut leur permettre de renforcer leur notoriété grâce à la pose de leur logo sur les tirages ou le décor de fond. Il peut également permettre à leurs invités de passer un bon moment en toute convivialité. Le Photobooth constitue également une excellente opportunité pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux. Les différents clichés peuvent en effet être partagés grâce au wifi.

Nos conseils pour la location de photobooth

Pour faire de la location de Photobooth une expérience réussie, il est indispensable de faire attention aux détails suivants :

  • Le Photobooth choisi doit disposer d’un flash intégré ; ce dernier peut en effet permettre d’obtenir des photos plus qualitatives, quelle que soit la luminosité ;
  • Il doit également être muni d’une imprimante à sublimation thermique et à impression rapide ;
  • Il faut faire appel à un prestataire expérimenté dans le domaine ;
  • L’interface tactile du Photobooth doit être résistante et suffisamment grande.

Notre avis sur la location de photobooth

La location de Photobooth est un excellent moyen de faire d’un événement une réussite. Elle permet en effet aux invités, seul ou en groupe, de s’amuser à faire toutes sortes de poses différentes. Elle permet également aux organisateurs de capturer les émotions de n’importe quel événement avec des souvenirs inoubliables.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Panier