#
Nos produits ne sont pas encore dispo ! Pour savoir quand ils le seront, suivez-nous sur Facebook

Boutique Location Matériel Photographique Paris

Nos objectifs photos pour la location

Aide à la Location de Matériel Photographique : COMPATIBILITÉ

Afin de vous guider au mieux dans vos démarches de location de matériel photographique, il nous semble utile de souligner quelques détails cruciaux.

 

BOÎTIER

Un boîtier reflex peut être plein format (Full Trame), c’est à dire que son capteur est doté d’une taille de 24x36mm; ou petit format, aussi appelé APS-C, c’est à dire que son capteur est 1,6 ou 1,5 plus petit que le Full Trame. En somme, si vous louez un objectif plein format pour votre boîtier APS-C, il vous faudra multiplier la focale par 1,6 ou 1,5. Pour le reste, à vous de bien choisir l’optique !

OBJECTIF

De la même manière, la location de matériel photographique tel qu’un objectif entraîne quelques vérifications. En effet, chaque constructeur possède son propre jargon de compatibilité. Chez Canon par exemple, EF correspond à tous les formats, EF-S seulement au petit format; chez Sigma, DG signifie plein format, DC petit format etc. Conclusion : vérifiez ces indications avant la location !

STABILISATION/AUTOFOCUS

Louer du matériel photo oui, mais pour quelle utilisation ? Selon que vous prévoyez d’utiliser votre matériel photographique pour la photo ou la vidéo, il est important de vérifier les caractéristiques du boîtier et de l’objectif avant de passer à la location. Ainsi, pour garder l’exemple Canon, un objectif équipé d’un moteur USM n’aura pas le même rendu qu’un objectif à moteur STM etc.

FAQ

La liste des questions les plus fréquentes en ce qui concerne la location d’appareil.

Logistique, paiement, durée. Voici les 6 questions qui ont été les plus posées par les utilisateurs de LOCAPHOTO.

Où pouvons nous profiter de votre matériel photographique ?

Nous proposons nos services sur tout le Grand Paris. Notre but est de proposer une prestation flexible afin de répondre au mieux à vos attentes. Nous avons donc fait le choix de commencer par une zone définie afin de consolider notre savoir faire, pour ensuite proposer la location dans tout le reste de la France !

Comment se passe le paiement ?

Lorsque vous avez sélectionnés le produit et les jours de location, vous n’aurez plus qu’à régler grâce à la plateforme de paiement Paypal. Une caution vous sera demandée, équivalente à la valeur de l’appareil. Précision importante : comme nous savons que la location a pour but de ne pas se ruiner, nous n’encaissons bien évidemment pas la caution. elle vous sera rendue lors de la restitution.

Et la restitution ?

Rendez-vous le jour de restitution à l’adresse indiquée sur le calendrier. Notre photographe fera le point sur l’état du matériel. Il validera ensuite la restitution via son mobilelink afin que vous puissiez récupérer votre caution. Bon à savoir : Si vous aviez sélectionné la location d’un autre produit photographique le même jour, il se présentera à vous avec l’appareil en question.

Quelle est la durée maximum de location ?

Autant que vous le voulez ! La durée minimum de location de matériel photographique est de 24h. Pour le reste, tout dépend de votre besoin. Lorsque vous sélectionnez votre produit, un calendrier de disponibilité vous sera présenté. À vous de choisir la durée. Si l’appareil visé a été réservé par un autre, ses jours de réservations seront indiqués sur le calendrier.

Comment se passe la transaction ?

Une fois le paiement effectué, rendez vous à l’adresse et à l’heure indiquée sur le calendrier LOCAPHOTO. Le photographe en charge de votre dossier se présentera à vous avec le matériel. Il vous détaillera le produit et répondra à vos éventuelles questions. Pour le reste, à vous de jouer. Pour information, c’est ce même photographe qui se tiendra à votre disposition tout au long de votre location de matériel photographique via le mail de support.

Si j'ai un problème pendant la location de matériel ?

Pas de panique ! Nos photographes sont là pour vous aider. Un support vous est proposé tout au long de votre location. Que ce soit pour une question technique ou un conseil photographique, vous pouvez nous contacter via notre mail support tout au long de la journée. Nous vous répondrons dans l’heure.