#
Nos produits ne sont pas encore dispo ! Pour savoir quand ils le seront suivez-nous sur Facebook
Blackmagic Pocket Caméra Cinéma

Pour ceux qui ne connaissent pas Blackmagic Design, il s’agit d’une entreprise Australienne fabricant de matériel audiovisuel pour la télévision et le cinéma. Elle a été fondée en 1984 par Grant Petty et la société fabrique ses propres caméras numériques. Le 9 avril 2018, l’entreprise annonçait la sortie de l’appareil pour la rentrée 2018.

Cette petite caméra aux airs d’hybride s’est faite une belle place au sein de la communauté. Son design hors norme attise la curiosité et sa réputation en terme de compétences n’est plus à faire. Ce petit boitier compact  en monture 4/3 permet de filmer en 4K et d’enregistrer en fichier RAW. Cette caméra ne possède quasiment aucun concurrent puisqu’elle est proposée à un prix déroutant de 1300 euros, c’est un peu près le quart du prix d’une caméra professionnelle.

Voir nos boîtiers disponible à la location.

Blackmagic 4k Pocket Caméra Cinéma. Notre test & avis
5 (100%) 2 votes

Caractéristiques techniques de la Blackmagic Pocket Caméra Cinéma

Last updated on 18/04/2019 13:42

Aspect

La caméra ressemble beaucoup à un appareil photo de par son design. Son boitier très léger est en fibre de carbone et polycarbonate. Elle possède un déclencheur comme sur les boitiers réflex et hybrides mais ce dernier sert à démarrer l’enregistrement de la vidéo. Elle possède un gris rappelant celui d’un appareil photo et un écran tactile de 12,7 cm de diagonale.

Enregistrement et stockage 

Vous pouvez choisir jusqu’à 3 supports d’enregistrement sur des cartes SD, UHS II ces dernières étant plus performantes pour enregistrer en Ultra HD en ProRes 60 images par secondes et en RAW jusqu’a 30 images par secondes. Le boitier de la caméra possède une entrée XLR 48V d’alimentation fantôme pour connecter des micros-canons etc. Elle détient aussi un micro intégré d’excellente qualité avec un faible bruit de fond.

Au niveau des connectiques nous trouvons:

  •  Une alimentation secteur 12V
  • Entrée USB Type-C pour lecteur externe
  • Entrée stéréo 3,5 mm
  • Mini XLR analogique
  • Prise jack 3,5 mm pour casque externe
  • Prise HDMI type-A
Blackmagic Pocket Caméra 4k

La Vidéo avec black magic design

La pocket cinéma 4K est équipée d’un capteur HDR 4/3 (grand format) très polyvalent. Elle est donc compatible avec plusieurs adaptateurs de montures (PL-C-EF…). Il est donc possible d’y fixer des objectifs Nikon, Canon, Pentax, Leica et bien d’autres !

Elle possède une plage dynamique de 13 diaphragmes avec 2 ISO natifs. L’ISO, pouvant monter jusqu’à 25 600, confère une performance optimale en sous exposition. Elle permet à l’utilisateur d’enregistrer ses vidéos en RAW et promet d’offrir prochainement un tout nouveau format grâce au firmware attendu pour Décembre 2018 qui est le format Blackmagic RAW, ce dernier étant lancé par la marque australienne elle même !

Le seul petit défaut à relever serait que la caméra ne possède pas de stabilisateur.

L’avis du Testeur sur la Blackmagic pocket camera 4K

Cette caméra aux performances alléchantes est relativement appréciée de la part des vidéastes et pour cause, le fait est que ce boitier permet de rivaliser avec les caméras professionnelles utilisées lors d’émissions ou de tournages en tout genre.

Et pourtant, la Blackmagic cinéma caméra 4K ne pèse pas même le poids qu’un réflex et elle est faite pour filmer à main levée.  De plus, sa taille permet de l’emporter à peu près n’importe où et tout ça pour un prix plus que concurrentiel.  En d’autres termes, cette caméra conviendra parfaitement à celui qui souhaite filmer en rendu cinéma, et cela à un prix défiant toute concurrence !

Last updated on 18/04/2019 13:42

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Panier