zhiyun weebill lab avis

Pour réussir ses photos ou ses vidéos, il faut se munir des bons matériels. Et les photographes et vidéastes experts le savent. Justement, pour aider les professionnels et les amateurs du domaine, Zhiyun a créé une gamme de stabilisateurs de bonne qualité. Le Zhiyun Crane étant le meilleur modèle de la série. Voici notre avis.

Last updated on 03/12/2020 05:46

Le stabilisateur Zhiyun Crane : présentation

Le stabilisateur Crane M2 de Zhiyun est simple à première vue, mais cache des performances inégalées. À son design compact sont associées une belle couleur noire intemporelle et des fonctionnalités plus qu’intéressantes. Ces dernières ont été ajoutées pour que l’utilisateur puisse avoir des photos et des vidéos de qualité, tout en étant à son aise même s’il bouge.

En tant que gimbal, il assure la stabilité totale de l’appareil et porte bien le nom de « pied stabilisé ». Il peut se porter à la main ou être posé sur une surface plane, au choix. Smartphone, appareil photo, caméra ou autre appareil de photo peut être agrippé dessus pour les selfies. L’équipement est même semblable à une perche selfie. Les prises sont stables, car l’équilibre est respecté. Le confort d’utilisation est assuré tout autant que la facilité d’usage. Ses performances aident à mieux l’utiliser. En plus, il est vendu à un prix très abordable.

Les fonctionnalités du stabilisateur Zhiyun Crane

Ce Zhiyun Crane M2 possède un système de configuration rapide et intuitif. Cette interface est très facile à utiliser. Les 3 axes motorisés sont très précis et assurent un équilibre parfait de l’équipement à chaque utilisation. La stabilisation se fait même automatiquement et les images sont de haute qualité. Même si la cible est en mouvement, elles restent nettes et claires. Il faut pourtant bien installer la caméra ou l’objectif avant de prendre les photos ou les vidéos, et le Crane M2 ne doit pas être penché. Pour cela, vous n’aurez qu’à presser le bouton de verrouillage.

Il est également utile pour monter et démonter l’appareil photo. Lorsque vous l’utiliserez comme un pied photo, la vis femelle en dessous de la poignée sera nécessaire. Attention, il ne faut pas allumer l’équipement si la caméra n’est pas encore installée dessus. Son système de démontage rapide -Lite aide lors du déballage et surtout lorsque vous êtes pressé. Il y a aussi la marque d’échelle et le verrou de mémoire, utiles pour l’équilibrage.

Avec quels appareils ce stabilisateur est-il compatible ?

À l’achat, le packaging de ce Zhiyun Crane contient plusieurs éléments. Il y a d’abord le stabilisateur avec le câble, le trépied et la vis de fixation. Vous avez également le support pour smartphone et une plaque de dégagement. Enfin, il y a le guide d’installation et d’utilisation. Ces différents éléments permettent de déterminer le type d’appareil compatible.

Sachez alors que le stabilisateur Zhiyun Crane est compatible avec tous les numériques compacts, les téléphones intelligents et les caméras d’action de toutes les marques : Sony, Canon, Nikon, etc. Seuls de rares modèles comme Panasonic Lumix G7 ne peuvent être utilisés sur ce gimbal. Vous pouvez ainsi prendre des clichés et des vidéos sur vos appareils hybrides, vos reflex ou vos bridges avec. Il peut servir de perche à selfie, de trépied et de stabilisateur.

Les caractéristiques techniques

Le stabilisateur Crane Zhiyun fait 25,9 x 6,9 x 13,5 cm pour un poids de 499 g. Il est ainsi très léger. Et pour assurer la stabilité, il a été doté de 3 axes de stabilisation, d’un bouton de verrouillage et de 6 modes d’utilisation : base PF, base F, base L, mode POV, mode Vortex et mode Go. Le mode panoramique lui permet de tourner à 360° si le mode POV est activé. Vous avez aussi la possibilité de l’incliner de 45° à 260° manuellement si l’inclinaison mécanique est de 310°. Il est également pourvu de boutons de contrôles et d’un bouton On/Off. Un curseur a été ajouté sur le côté de la poignée pour faciliter la manipulation. Du reste, vous avez droit à une batterie de 1100 mAh, d’un mode Bluetooth 4.2 et Wifi.

Précautions d’utilisation

Le stabilisateur Crane M2 de Zhiyun est compact et résistant, mais il n’est pas étanche ni incassable. C’est ainsi qu’un étui de transport est inclus dans le paquet à l’achat. Si vous ne le tenez pas dans vos mains, il est recommandé de le mettre uniquement sur une surface plane. Cela favorise d’ailleurs la stabilisation. Aussi, il est conseillé de faire des tests de compatibilité avant d’acheter le produit ou de l’utiliser sur des appareils numériques, par exemple.

Les avantages

Voici les avantages à utiliser le gimbal Crane M2 de Zhiyun :

  • Une stabilisation à 3 axes,
  • Une grande autonomie,
  • Possibilité de charger votre Smartphone avec,
  • 6 modes de prise de vue,
  • Une autonomie de 7 heures pour une charge de 2 heures,
weebill lab avis

Notre avis

Zhiyun Crane M2 est tout ce qui se fait de mieux dans la catégorie des stabilisateurs hauts de gamme. Il n’est pas lourd et n’encombre pas. Il peut être utilisé tous les jours, et peut être emmené pour les déplacements fréquents ou les voyages au bout du monde. En plus, le confort d’utilisation est garanti ainsi que la facilité d’usage. La configuration n’est pas du tout difficile et le guide est offert. Comme il est également très pratique, tout le monde peut l’utiliser, les amateurs comme les professionnels de la photographie. De quoi se faire plaisir et nourrir sa passion pour les photos ou les vidéos.  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Panier