zhiyun weebill lab avis
Les professionnels de la photographie et de la vidéo ont besoin de matériels d’appoint. Et outre la caméra, le stabilisateur doit également être de bonne qualité. Il permet d’ajuster les cadres, d’améliorer le travail en général et d’affirmer le sérieux du métier. Voici notre avis sur le stabilisateur Weebill Lab de Zhiyun, le cadeau de Noël idéal.

Last updated on 22/01/2020 05:38

Présentation du stabilisateur Zhiyun Weebill Lab

Design compact, simplicité, couleur noire moderne… Le stabilisateur Weebill Lab de Zhiyun porte toutes les propriétés de la série Weebill dont il fait partie. Il possède les mêmes performances optimisées, mais est doté d’un moteur et d’un algorithme beaucoup plus perfectionnés que les autres modèles. En tant que pied stabilisé, il permet de stabiliser correctement un appareil photo ou une caméra pour une prise stable et de beaux clichés ou de belles vidéos. Sa forme générale en fait un gimbal pratique, confortable et facile d’utilisation si les fonctions augmentent ses performances.

Malgré toutes ces caractéristiques, il demeure un modèle moyen de gamme et n’arrive pas à concurrencer le Crane 3 LAB ou les modèles Smooth de la même marque. Il n’en reste pas moins un bon modèle adapté pour une utilisation professionnelle. Il peut même être emprunté par des amateurs en photographie comme les bloggeurs et les voyageurs, ou par un apprenti photographe. En fait, tous ceux qui ont besoin de stabiliser leurs appareils peuvent l’utiliser.

Les fonctionnalités

Ce Zhiyun Weebill Lab présente une interface facile à utiliser et intuitive. L’affichage Oled garantit la vitesse et améliore les mouvements de la caméra. Les boutons sont faciles à retrouver et la poignée facilite la prise en main. Pour l’utilisation générale, vous avez une nacelle pour tenir l’appareil photo. Elle supporte une charge maximale de 3 kg. La transmission d’image Full HD sans fil se fait par Bluetooth, et peut durer jusqu’à 14 heures.

Le loquet sur les 3 axes aide grandement lors de la stabilisation. Il permet de retrouver un équilibre parfait. Pour être sûr que ça tienne, vous pouvez verrouiller les axes. Une pince a été intégrée pour les Smartphones. Ainsi, il peut aussi servir de perche à selfie pendant les voyages en solo ou simplement pour se photographier.

Avec quels appareils ce stabilisateur est-il compatible ?

Plus petit que le Crane 3 LAB, le modèle haut de gamme de la marque Zhiyun, Weebill Lab reste un stabilisateur de qualité. Il n’est pourtant pas aussi « bien conçu » que ceux de la série Crane et Smooth. Néanmoins, il est compatible avec plusieurs appareils photo et caméras. Vous pouvez l’utiliser pour vos appareils hybrides, vos reflex ou vos bridges. Et la marque ne compte pas. Le Zhiyun Weebill Lab peut servir de trépied et de stabilisateur pour une caméra reflex Nikon ou Canon. Son poids, sa forme et sa petite taille s’ajoutent à la praticité et aux différentes fonctions.

Last updated on 22/01/2020 05:38

Les caractéristiques techniques du Zhiyun Weebil Lab

Le stabilisateur Weebill-S de Zhiyun mesure 30 x 19 x14 cm et pèse 0,926 kg. Il compte 3 axes de stabilisation, avec un mode panoramique à 360°, une inclinaison à 314° et un roulis à 314°. L’alimentation se fait par courant direct sur une pile de 250 à 3000 mAh pour une tension de fonctionnement de 6,8 à 8,4 V. Il contient 2 batteries 18650 avec une capacité de 2600 mAh chacun. L’autonomie est exceptionnelle : 12 à 14 heures pour un temps de charge de 2,5 heures. Pour la connectivité sans fil, il y a Bluetooth 5.0. Vous pouvez toujours utiliser la connectique USB pour brancher directement les caméras.

Précautions d’utilisation

Même si ce stabilisateur Zhiyun Weebill Lab est compact et résistant, vous devriez faire attention pendant la manipulation. Si la valise de transport assure la sécurité pendant les déplacements, l’appareil reste dénudé pendant l’utilisation. Il faut donc le placer sur une surface plane et solide pour éviter qu’il ne tombe et qu’il se casse. La stabilisation est encore meilleure ainsi, puisque le gimbal est en équilibre. Comme il n’est pas waterproof, pensez à une couverture si vous souhaitez prendre un cliché romantique sur la montagne pendant la pluie ou dans un endroit enneigé.

Les avantages

Ce gimbal Zhiyun Weebill Lab présente plusieurs caractéristiques intéressantes :

  • Une stabilisation à 3 axes : stabilisateur capable de tourner jusqu’à 360° sur l’axe principal, avec une inclinaison possible à 314° et un roulis à 314°,
  • Une puissance de moteur ajustable : par rapport au poids de la caméra ;
  • 6 modes de prise de vue : Lock, Follow, Pan Follow, POV complet, mode GO et mode,
  • Une autonomie de 14 heures : avec 2 batteries interchangeables et une option de shooter en continu. Possibilité de changer de caméra rapidement avec le port micro USB,
  • Une application ZY Play : avec des fonctions avancées comme time-lapse, time-lapse longue exposition, panorama et Smart Follow.
weebill lab avis

Notre avis sur le Weebil Lab

Zhiyun Weebill est un bon stabilisateur. Même s’il est assez lourd pour les déplacements fréquents, il a l’avantage d’être facile à utiliser et très pratique. Mais la valise de transport devrait aider. En plus, il reste léger pendant lorsqu’il est déplié. Le confort d’utilisation est tel que les professionnels sont comblés. Ils apprécient aussi l’autonomie et la puissance ajustable du moteur. Le plateau rapide deux-en-un pour Manfrotto et Arca-Swiss permet de monter plusieurs accessoires dessus. Sa résistance et sa robustesse restent également des points forts, puisqu’il est capable de supporter jusqu’à 3 kilos de charge. Bref, c’est un bon modèle offert avec un bon rapport qualité-prix.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Panier