mini studio photo

Avec l’évolution de la technologie, il faut faire de son mieux pour réaliser de belles photos de vos produits avant de les vendre en ligne. Les professionnels du e-commerce ont plusieurs options à leur disposition. Ils peuvent soit faire appel à un expert en photographie soit réaliser eux-mêmes de beaux clichés. Si vous souhaitez prendre vous-même vos produits, il vous faut un mini-studio. Que faut-il savoir sur ce matériel, où en trouver et lequel choisir ?

Last updated on 05/06/2020 10:05

Qu’est-ce qu’un mini-studio photo ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un studio de taille réduite. Son objectif principal est de vous permettre de réaliser de superbes clichées de petits objets. C’est un petit endroit spécialement aménagé. On y retrouve un fond et un éclairage parfait.

Avec un grand studio photo, vous disposez d’un fond uni de grande taille et d’un éclairage dimensionné pour la pièce. Pour prendre le modèle en photo, il suffit de l’installer dans le décor et de réaliser des clichés. Avec un mini-studio, le procédé est le même, sauf que la dimension du studio est considérablement réduite. Il est surtout utile pour prendre en photo des objets de petite taille comme une montre, un rouge à lèvres, une souris d’ordinateur, etc.

A quoi ça sert ?

Les internautes accordent une grande importance aux photos des produits mis en vente. Plus elles sont réussies, plus elles suscitent l’intérêt. Afin d’obtenir de meilleurs clichés, il faut s’équiper d’un mini-studio. Il peut être installé chez vous ou dans un de vos entrepôts. Lors des prises de photos, vous pouvez utiliser un fond blanc ou noir. Tout dépend de ce que vous souhaitez mettre en valeur.

L’avantage avec un mini-studio est que vous pouvez mettre en valeur vos produits sous tous les angles. Comme l’internaute ne peut pas toucher l’objet de sa convoitise, en voyant ses images sous différents angles, il pourra mieux se décider. Avec un mini-studio, vous pouvez montrer vos produits sous différents plans. C’est un procédé rapide et à moindre coût. Vous avez la possibilité de faire ressortir les détails du bien à mettre en valeur.

Pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin d’avoir une expertise poussée dans la photographie. Le résultat sera au même niveau qu’un professionnel. Qu’il s’agisse d’accessoire de mode, de vêtement, de maquillage, des aliments, etc. un mini-studio vous aide à ressortir le meilleur de vos produits.

Où acheter un mini-studio photo portable pas cher ?

Un mini-studio est vraiment avantageux pour les propriétaires de sites e-commerce. Sur Amazon, il est vendu avec un bon rapport qualité-prix. Grâce à cet outil, vous pouvez réaliser rapidement des photos de vos produits à la chaîne. Vous économiserez de votre précieux temps. Pour l’utiliser, il suffit de faire défiler les différents produits et l’appareil photo se chargera de faire le shooting.

A vous de positionner et de bien cadrer pour que chaque prise de vues soit de bonne qualité. Si vous manquez de place pour son rangement ou si vous ne l’utilisez que de manière ponctuelle, vous n’avez qu’à le replier. Certains de ces dispositifs se montent et se démontent en quelques minutes. Toutefois, si vous en avez besoin régulièrement, protégez-le avec une tente noire. Cela évite qu’il soit couvert de poussière.

Last updated on 05/06/2020 10:05

Comment utiliser un mini-studio photo pro ?

Lors des prises de vues, l’éclairage tient une place importante. Avant de prendre une photographie, il faut bien disposer le produit. Pensez à répartir harmonieusement la lumière. Évitez de provoquer des ombres portées. Au besoin, l’éclairage peut être placé à l’extérieur du mini-studio. Vous pouvez par exemple utiliser des lampes de bureaux. Il est impératif qu’elles soient puissantes et que la lumière soit bien répartie de part et d’autre. Un éclairage intérieur est aussi envisageable.

Pour que vous puissiez traiter la balance des blancs lors du post-traitement, privilégiez toujours la photographie en RAW. Lorsque vous avez fini d’ajuster l’éclairage et le positionnement de chaque objet, vous pouvez commencer la prise de vues. Utilisez toujours un pied pour poser l’appareil. Réglez l’ouverture et veillez à ce que la profondeur du champ soit assez suffisante. Cela donne une image nette de la photographie. Grâce au pied, vous avez la possibilité d’ajuster la vitesse de chaque prise.

Comment choisir son mini-studio portable ?

Avant de procéder à l’achat d’un mini-studio, il y a certains critères à prendre en considération. Il faut préalablement prendre en considération le type de produit que vous allez photographier. Vous devrez déterminer certains critères relatifs au produit. Il s’agit :

  • de leurs dimensions ;
  • de leurs couleurs ;
  • de la fréquence des prises de vues ;
  • de l’espace disponible pour placer le mini-studio.

Il faut aussi déterminer le budget dont vous disposez. Les mini-studios sont proposés en plusieurs dimensions. Les modèles vont de 30 cm x 30 cm x 30 cm jusqu’à 1 m x 1m x 1m. Ces cubes vont de 30 cm à 1 mètre de côté. Le choix dépend entièrement de la taille des produits à photographier. Pour éviter les mauvaises surprises, prenez le produit qui a la plus grande dimension, vous devez ensuite lui ajouter 10 cm.

Il faut savoir que la taille du mini-studio ne possède aucune influence sur le rendu final des clichés. C’est la qualité de la lumière qui compte. Si vous envisagez d’utiliser fréquemment ce dispositif, optez pour un modèle plus solide. Certes, ils sont plus onéreux, mais ils en valent le prix.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Panier