Flycam HD 3000 avis

Les matériels utilisés dans le domaine de la photographie et de la vidéo sont rénovés presque chaque année. En effet, il faut aussi être bien équipé. Le stabilisateur Weebill S de Zhiyun est un appareil de qualité pour ceux qui ont besoin d’améliorer leur travail. Découvrez notre avis sur le stabilisateur Weebill S de Zhiyun.

Last updated on 11/08/2020 14:07

Présentation du stabilisateur Weebill S de Zhiyun

Il ne suffit pas d’avoir une caméra et de savoir maîtriser les techniques de photographie pour devenir un professionnel. De même, un simple appareil peut changer la qualité de vos photos et de vos vidéos. Pour vous aider, nous vous proposons le stabilisateur Weebill S de Zhiyun. Ce stabilisateur rassemble plusieurs points intéressants. Découvrez également le Crane 3 Lab de Zhiyun.

Le stabilisateur Weebill S se présente dans un design compact et une finition épurée. Sa couleur noire avec les empreintes de rouge apporte de l’allure et en fait un modèle très contemporain. Il porte également toutes les propriétés de la série Weebill. Ses performances ont été optimisées pour garantir une bonne fonctionnalité et une facilité d’utilisation. C’est même la raison pour laquelle il est surnommé le « tiny giant » de la marque.

Encore mieux, ce Weebill S est un modèle ergonomique. Il est doté de grippe à l’arrière de la poignée et au niveau du trépied. Le constructeur a ajouté un peu de distance entre la platine et le moteur du roll pour faciliter la prise en main. Pour ce qui est de la stabilisation, les trois axes verrouillables assurent l’équilibre. Et même si sa taille ne dépasse pas celle d’une feuille A4 lorsqu’il est replié, il reste un modèle de haute qualité.

Vous pouvez le retrouvez en vente sur Amazon.

Les fonctionnalités

Ce Zhiyun Weebill S fonctionne de façon intuitive. Et pendant toute la durée de l’utilisation, l’affichage Oled assure la vitesse et les mouvements. Vous avez des boutons intuitifs sur la poignée. Ce qui est très pratique. La nacelle aide, en plus, à tenir les appareils photo intégrés sur le gimbal.   Pour la transmission, vous avez des images de qualité, du Full HD même via Bluetooth. Une option de loquet est possible grâce aux 3 axes de rotation. Vous obtenez ainsi un équilibre parfait et de meilleures prises. Le plus, c’est la possibilité d’utiliser le stabilisateur comme une perche à selfie.

Les appareils compatibles avec le stabilisateur Weebill S

Si le Zhiyun Weebill Lab est compatible avec les appareils photo hybrides, les reflex et les bridges, ce nouveau modèle S peut être adapté aux mêmes appareils. C’est une aubaine sachant que les meilleurs outils de photographie et de vidéo peuvent être appareillés avec le Weebill S. Il peut également servir de trépied et de stabilisateur pour une caméra reflex de marque Nikon ou Canon. Sa forme et son ergonomie s’adaptent à tous les équipements lourds.

Last updated on 11/08/2020 14:07

Les caractéristiques techniques

D’une dimension de 30 x 19 x14 cm et d’une masse de 0,926 kg, le stabilisateur Weebill S de Zhiyun compte également 3 axes de stabilisation. Il peut tourner en mode panoramique à 360° sur l’axe principal et s’incliner à 314°. L’axe permet également un roulis à 314°. Pour l’alimentation, vous pouvez utiliser une pile de 250 à 3000 mAh pour une tension de 6,8 à 8,4 V. Les 2 batteries 18650 font une capacité de 2600 mAh chacune et permettent d’utiliser l’appareil pour 12 heures au moins et 14 heures en plus. Ceci uniquement si le gimbal a été chargé suffisamment longtemps, c’est-à-dire pendant 2 heures et demie. Pour la connectivité, vous avez un mode Bluetooth 5.0. Une connectique USB est offerte pour brancher directement les appareils photo au Weebill S.

Précautions d’utilisation

Le stabilisateur Zhiyun Weebill S est résistant. Toutefois, c’est un appareil de haut standing. Le réparer après un accident reviendrait plus cher. Vous devez donc faire attention lors de la manipulation. C’est ainsi qu’il est recommandé de le transporter uniquement dans la valise de transport et de ne jamais le laisser dénudé. Pendant les déplacements, mieux vaut le mettre sur une surface plane et solide. De même, si vous voulez utiliser le mode en équilibre, n’oubliez pas d’utiliser la pince de stabilisation.

Les avantages à utiliser le Weebill S de Zhiyun

Le principal avantage du stabilisateur Weebill S de Zhiyun, c’est sa grande compatibilité. Il est également adapté à une utilisation professionnelle et non professionnelle. Tout le monde peut ainsi l’utiliser. En plus, il possède :

  • une stabilisation à 3 axes : il peut tourner jusqu’à 360° sur l’axe panoramique, avec une inclinaison et un roulis à 314° ;
  • 6 modes de prise de vue : Lock, Follow, Pan Follow, POV, GO et Vortex ;
  • une autonomie de 14 heures : grâce aux 2 batteries interchangeables et une recharge via micro USB,
  • une application ZY Play : pour suivre l’objectif en temps réel, plus des fonctions utiles comme le time-lapse, le time-lapse longue exposition, le mode panorama et le mode Smart Follow.

Notre avis

Le Zhiyun Weebilll S est un stabilisateur de qualité. Il porte toutes les caractéristiques d’un modèle moderne et dépasse de loin son prédécesseur, le Weebill Lab. Comme il est aussi compact, le transport est facile. La valise devrait même vous éviter tous les encombrements éventuels. Comme il est pratique, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser. De plus, il est très léger. Néanmoins, ce n’est pas un modèle waterproof. Vous devriez donc le couvrir en cas d’averse ou de pluie ou même en présence d’humidité. De même, il ne supporte pas les charges de plus de 3 kilos. Sinon, le rapport qualité-prix est correct.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Panier