zhiyun weebill lab avis

Le gimbal est un système très adopté qui vous permet de faire des photos nettes ainsi que des vidéos dont le débit est uniforme en compensant vos mouvements lors de vos prises de vue. Ainsi, vous pourrez obtenir une image stable même étant en mouvement. C’est également pratique pour faire des enregistrements de vidéos sportives, car la vidéo reste en bonne qualité même à grande vitesse. Le stabilisateur Zhiyun Crane 3 Lab, récemment sortie fait sensation auprès des amateurs de média. Nous l’avons ainsi testé pour vous, pour mieux évaluer ses valeurs réelles.

Les fonctionnalités

Comme son nom l’indique, le Zhiyun Crane 3 Lab est un stabilisateur vidéo qui fonctionne complémentairement au gimbal tout en étant compatible avec les meilleurs appareils photo du moment. Il dispose d’un design unique et simpliste qui fait tout son avantage. En effet, sa simplicité fait que ce stabilisateur soit très maniable. Il convient donc même aux débutants. Ainsi, avec le stabilisateur Zhiyun Crane 3 Lab, il vous sera plus facile de réaliser des prises de vue en hauteur et au sol.

Par ailleurs, ce modèle de stabilisateur vidéo est également très pratique puisqu’il ne pèse que 1.8 kg. Il est donc très peu encombrant. Sa légèreté permet également à ce stabilisateur d’être adopté avec appareils d’assez grande taille comme le Canon 1DX, le Nikon D850 ou encore le Sony A7. Il est toutefois important de préciser qu’il ne peut supporter que 4,5 kg de charge.
Avec quels appareils ce stabilisateur est-il compatible ?

Comme précédemment mentionné, le stabilisateur Zhiyun Crane 3 Lab est compatible avec les appareils photo les plus utilisés du moment. Effectivement, vous pouvez adopter ce stabilisateur avec tous les appareils issus de la marque Sony, Nikon, Canon et Panasonic. Vous pouvez ainsi adopter ce stabilisateur si vous utilisez un appareil issu de l’une de ces marques, quels que soient le modèle et l’année de sortie.

Les caractéristiques techniques

Comme vous le savez sûrement, la fonction première d’un stabilisateur est de faciliter la prise de photo et de vidéo, quelle que soit la circonstance. Dans ce cas, le stabilisateur Zhiyun Crane 3 Lab remplit tous ses rôles. C’est un stabilisateur que vous devez adopter pour atteindre tous vos objectifs en termes de photo et de vidéo. Il dispose effectivement des caractéristiques qui le distinguent considérablement de ses prédécesseurs, mais également de tous ses concurrents.

Le plus remarquable est le fait qu’il dispose d’un moteur capable de compenser, avec une grande précision, vos mouvements. Par ailleurs, il dispose de touches qui vous permettent de faire les réglages de l’appareil. Ainsi, pour accéder aux paramètres, vous pouvez vous servir de votre smartphone ou directement du stabilisateur. En ce qui concerne sa batterie, elle dispose d’une autonomie de 7 longues heures pendant lesquelles vous pouvez faire des vidéos. En clair, voici les caractéristiques techniques du stabilisateur Zhiyun Crane 3 Lab :

  • Une grande facilité de contrôle grâce aux touches
  • Une facilité de fixation
  • Une performance incroyable
  • Une transmission d’image en full HD.

Comment fonctionne le Crane 3 lab ?

En ce qui concerne les fonctionnements, le Zhiyun Crane 3 Lab est doté d’un système de 3 axes pivotant qui permet à l’objectif de la caméra de bouger en suivant votre déplacement. Effectivement, ce stabilisateur dispose d’un système complexe capable d’analyser vos mouvements pour ensuite déterminer le mouvement que le stabilisateur doit faire pour que la vidéo soit stable. Commandés par ce même système, trois moteurs font tourner les axes pour éviter les enregistrements saccadés et pour éviter le flou.

Précautions d’utilisation

Le stabilisateur Zhiyun Crane 3 Lab est assez facile à utiliser. Toutefois, si vous êtes un débutant en termes d’utilisation d’un stabilisateur de vidéo, il vous faudra un peu de temps pour vous habituer. Avant d’utiliser ce stabilisateur, pensez à placer votre appareil photo là où il doit être posé. Pour cela, il faut que le stabilisateur soit éteint. Dans le cas contraire, il va essayer d’ajuster sa position, ce qui risque de causer des dommages considérables. Par ailleurs, si vous voulez relier le stabilisateur à un smartphone, vous devez télécharger l’application dédiée. Pensez à consulter au préalable le site du constructeur qui vous fournira une liste des smartphones compatibles. Une fois relié, votre smartphone va vous permettre d’effectuer les réglages du zhiyun Crane 3 Lab.

Le rapport qualité-prix

Le rapport qualité-prix du stabilisateur Zhiyun Crane 3 Lab ne peut se définir que selon votre future utilisation de l’appareil. Pour une utilisation banale, comme une prise de photo sans trembler, il faut dire que ce stabilisateur n’en vaut pas la peine. Cependant, si vous voulez filmer des cibles en mouvement, il vous est très recommandé. La qualité est satisfaisante face à son prix qui est de 999 €. Vous obtiendrez d’excellentes vidéos nettes même dans des conditions de grandes vitesses. Le rapport qualité-prix de cet appareil est ainsi plus avantageux pour une utilisation professionnelle qui vous appelle à utiliser toutes les fonctionnalités.

weebill lab avis

Avis sur le stabilisateur Zhiyun Crane 3 Lab

Selon notre point de vue, ce stabilisateur est très efficace pour faire des vidéos et des photos réussies, bien nettes. À première vue, la plupart des gens ont tendance à hésiter face au prix qui, il faut reconnaître, est assez élevé. Toutefois, ce prix en vaut vraiment la peine pour avoir les meilleurs résultats. L’interface du stabilisateur Zhiyun Crane 3 Lab va vous aider à apprendre à manier l’appareil en un temps record. Ses boutons vous aussi faciliter les réglages de l’appareil. Cet appareil est toutefois plus conseillé aux professionnels qu’aux amateurs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Panier