#
Nos produits ne sont pas encore dispo ! Pour savoir quand ils le seront suivez-nous sur Facebook
reparation appareil photo paris

Faire réparer son appareil photo représente un investissement plus ou moins coûteux. Toutefois, cela s’avère nécessaire lorsqu’on n’a pas les moyens d’en payer un neuf. C’est une opération qui demande un savoir-faire technique, ce qui rend l’intervention d’un service agréé indispensable. Découvrez ici ce qu’il faut savoir sur la réparation d’appareil photo à Paris.

La réparation d’appareil photo, comment ça marche ?

Votre appareil photo présente-t-il un défaut ? Il est probable que la réparation de votre appareil pourra être prise en charge par la garantie du fabricant. Dans le cas où celle-ci ne couvre pas les réparations, vous devez vous tourner vers un réparateur d’appareils photo numériques professionnels. Mais avant vous devez identifier l’origine du problème, notamment s’il s’agit :

  • d’un problème mécanique,
  • d’un problème numérique,
  • d’un problème au niveau de la qualité d’image ou de la carte SD,
  • l’appareil ne s’allume plus, etc.

Si la réparation n’est pas dans vos cordes, alors vous devez la confier à un professionnel. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers les services de réparations en ligne ou un réparateur proche de chez vous.

Les pièces qui casse le plsu régulièrement

Les ateliers de réparation reçoivent des appareils photo qui manifestent des pannes bien connues. Parmi les plus courantes, la plus régulière se trouve au niveau de l’objectif. En effet, soit l’objectif est bloqué à cause d’un mauvais entretien, soit suite à un choc. C’est la réparation la plus rentable pour le client. Si le problème est dû à un mauvais entretien, il suffit de le démonter et de le nettoyer pour régler le problème. En cas de choc, il convient de bien vérifier s’il n’y a pas eu de fissure d’une pièce.

Dans ce cas, il faut réparer la pièce en question. Comme autre panne fréquente, il y a aussi les pannes d’alimentation sur les boîtiers. Ce type de casse peut nécessiter le remplacement de l’alimentation. Et pour finir, il y a également les pannes au niveau de la connexion de la carte mémoire. Cela est souvent dû à des picots internes tordus au sein du boîtier. Le démontage et le remplacement du connecteur dans le boîtier peuvent rétablir ce genre de problème à moindre coût.

Nos conseils pour l’entretien de votre appareil photo

Pour maintenir votre appareil photo en bon état, il suffit juste de bien l’entretenir. Les problèmes de dégradation de la qualité des images sont très fréquents. Il se peut que votre appareil photo requière seulement un bon nettoyage. Vous pouvez vous munir d’un kit de nettoyage en commençant par nettoyer l’objectif à l’aide d’un stylo de nettoyage. Le kit de nettoyage contient :

  • un stylo de nettoyage,
  • un flacon de liquide pour nettoyer la lentille optique,
  • un livret de lingette pour l’objectif,
  • une brosse pour objectif,
  • un souffre d’air,
  • un chiffon de nettoyage en microfibre.

Voici quelque adresse pour la réparation d’appareil photo sur Paris

À Paris, vous pouvez trouver des réparateurs d’appareil photo à prix abordables et qui sauront vous conseiller par là même occasion. Ci-après quelques adresses sérieuses dans le domaine de la réparation d’appareil photo sur Paris. 

1. Photo-cine-reparation.com, la réparation en ligne

Pour une prestation en ligne, confiez la réparation de votre appareil photo à Photo-cine-reparation.com. Il s’agit d’un réparateur indépendant à Paris qui procède à la réparation de toutes les marques à l’inverse des grands ateliers qui ne réparent que leur propre marque. Il propose des services sous garantie de six mois sur chaque intervention. Le paiement se fait également en ligne et les frais de port sont compris dans le prix de la réparation. Un service de qualité à prix abordable est offert. 

2. Ais-paris

Ais-Paris est un atelier situé à Paris dans le 3e arrondissement à deux pas de la Place des Vosges et de la place de la Bastille. Présent sur le marché depuis 2006, il vous accueille et vous accompagne pour la réparation de votre matériel photographique. Il dispose en son sein toute une équipe de techniciens expérimentés capables de vous garantir un travail de qualité. De plus, l’atelier procède à la réparation d’appareil photo numérique et argentique de toutes marques. 

3. Atelier Procirep

Atelier Procirep est situé à Paris dans le XIIIe arrondissement. Il intervient dans la réparation des divers éléments de votre appareil photo à savoir :

  • l’objectif,
  • le flash,
  • le projecteur de diapositive,
  • la cellule à main, etc.

En effet, il s’agit d’un spécialiste en réparation d’appareil photographique numérique et argentique présent sur le marché depuis plus de 30 ans. L’Atelier Procirep prend en charge votre appareil que ce soit pour une révision, un entretien, une restauration, etc.

4. Formosaflash

Formosaflash est un expert en réparation d’appareil photographique ancien et nouveau modèle, numérique ou argentique. Il prend en charge tout type d’appareil photo et saura répondre favorablement à votre demande. En plus de la réparation d’appareils photo, il se charge également du transfert numérique à Paris 10e. À prix abordable, il saura vous conseiller afin de trouver les solutions les plus adaptées à votre problème. 

5. Nation Photo

Que ce soit en boutique ou par correspondance, Nation Photo intervient pour la réparation de vos matériels photographiques. Il peut prendre en charge le nettoyage d’objectif ou de l’appareil, le changement des mousses d’étanchéité et autre. Il procède à la réparation de tout type de panne, mais sur les appareils argentiques uniquement. Vous bénéficiez d’un devis gratuit avec l’intervention d’une équipe de professionnels. En cas de matériel non réparable, il propose une reprise pour des pièces détachées en échange de services avec votre accord. 

Notre avis sur la réparation d’appareil photo à Paris

Faire réparer son appareil photo à Paris peut être une opération financièrement rentable. Surtout si vous le confiez à un professionnel qui saurait répondre à vos attentes. Il arrive que le SAV de la marque de votre matériel soit plus ou moins long, donc recourir à un atelier indépendant présente aussi ses avantages. La plupart des ateliers de réparations de Paris prennent en charge la réparation de toutes marques d’appareil photo.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Panier