photo neon

L’art de la photo exige quelques principes de base en lumière. En effet, il faut savoir contraster la lumière sur l’objectif et celle du rendu final. Les flashs sont les outils les plus utilisés, les impératifs même, mais il y a aussi d’autres équipements à ne pas négliger. Et il n’y a pas que les équipements, il y a aussi les astuces comme avec un néon.

Un néon pour réussir vos photos

Un néon peut vous aider à réussir davantage vos photos. Vous pouvez même l’utiliser comme élément principal dans toutes vos œuvres d’art ou comme un moyen pour se démarquer. Certains ont déjà essayé, donc il suffit de trouver quelque chose de nouveau pour devenir un innovateur.

L’idée est simple, créer ou recréer des scènes à partir de néon et de noir. Vous pouvez même laisser la lumière allumée. Seulement, un néon ne s’allume que dans le noir ou dans le sombre total. Et les couleurs sont nombreuses, passant du rouge classique au vert ou bleu cyan, ou même au jaune et au blanc… Ce qui ouvre plusieurs opportunités !

Pour trouver des sources d’inspirations et des néons de qualité, vous pouvez aller sur le site Dessinemoiunneon.fr. Il a la particularité d’être innovant, en matière de néon. Ses produits sont garantis autant dans la qualité que dans la conception. Vous pouvez même commander les modèles qui vous plaisent ou des néons personnalisés pour un évènement spécial ou pour un shooting spécial.

Une nouvelle source de lumière : le néon

Le néon peut servir directement de source de lumière pour vos photos. Ainsi, tout serait noir sauf les proximités du néon. Et imaginez déjà la scène et vos belles réalisations…

En effet, le néon n’est pas très lumineux ni très brillant, mais il scintille. Il projette suffisamment de lumière pour couvrir une partie du visage ou du corps. Cela dépend de la zone à prendre. Il peut aussi servir pour faire briller un côté de meuble ou de brin de feuille la nuit. Vous pouvez aussi utiliser un réflecteur ou diffuseur de lumière, afin d’obtenir plus de lumière sur votre photo.

Il suffit donc d’utiliser la lumière qui sort du néon, aussi faible soit-elle comme lumière du jour. Vous pouvez toujours jouer avec les contrastes ou les lumières depuis votre caméra pour de meilleurs résultats. En fait, faites seulement émerger votre côté créateur avec une nouvelle forme de lumière et une nouvelle source d’inspiration.

photo creative neon

Faite vivre votre côté créateur avec un néon

Ici, le but est de laisser votre âme de créateur et votre génie se réveiller doucement en pensant « néon ».

Imaginez ainsi votre mannequin ou votre cible, ou encore votre objectif entouré de néons, ou avec un néon à la main ou sur les jambes… et pensez à la manière de réaliser des photos uniques et nouvelles… Vous avez là une belle scénette, non ? Vous pouvez même recréer une atmosphère de boîte de nuit, une déco vintage ou traditionnelle avec une ou plusieurs lumières à néon.

Bref, le néon peut réveiller l’artiste qui sommeille en vous et donner une nouvelle dimension, un renouveau ou même une nouvelle vie à votre travail… si vous savez vous y prendre.

Se laisser tenter par de nouveaux clichés avec un néon

Telles les ampoules ou les guirlandes de lumières, les néons peuvent être attachés entre eux ou découpés pour avoir un excellent fonds de lumières. Le but est de réaliser des clichés à haute densité, de belle qualité et nouveaux avec des néons. Voici des idées :

·       Un néon comme contre-jour

Les photos contre-jour sont toujours aussi fascinantes. Certainement parce que la lumière est excellente et qu’il suffit d’une bonne maîtrise des éléments pour réussir les clichés. Vous pouvez aussi jouer sur les lumières émises par un néon pour obtenir de meilleures photos.

En fait, qu’importe votre type de photo ou la position de l’objectif, l’idée est d’installer le néon face à ce dernier pour créer un effet contre-jour. Essayez, vous serez étonné…

·       Le noir et blanc avec un néon

Les clichés en noir et blanc restent les plus appréciés dans le domaine de la photographie. Ils laissent paraître une idée de réussite parce qu’il faut maîtriser les bonnes techniques pour les réaliser. D’ailleurs, les photos présentées dans les musées ou en vernissage sont souvent en noir et blanc. Il suffit d’utiliser le néon pour le blanc et de laisser le fonds en noir, ou vice versa…

·       Les néons en packshot

Ce n’est peut-être pas commun, mais vous pouvez utiliser des néons pour faire des packshots originaux. C’est simple, placez votre objectif au milieu de plusieurs néons, de tailles différentes, de couleurs différentes (ou de mêmes couleurs au choix) en concentrant la lumière au centre. Nous vous laissons imaginer la scène et les résultats… C’est sûr que ce sera réussi !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Panier