#
Nos produits ne sont pas encore dispo ! Pour savoir quand ils le seront suivez-nous sur Facebook
godox avis

L’éclairage est très important dans le domaine de la photographie. Les photographes professionnels recherchent toujours les manières adéquates afin de parfaire leurs photos par des équipements spécifiques.

De nombreuses marques comme Godox proposent des flashs et matériels d’éclairage afin de répondre aux besoins et exigences des utilisateurs, amateurs autant que professionnels.

Voir notre page de location de matériel photographique.

Test & Avis sur les Flash et le matériel d’éclairage Godox
4.3 (85%) 4 vote[s]

Présentation de Godox

Godox est une marque chinoise très reconnue des professionnels en photographie.

  • Elle ne cesse de renouveler et d’élargir son catalogue d’éclairage photo.
  • Le design et la performance de chaque modèle sont les atouts de ces produits.
  • Comme la luminosité joue un rôle primordial dans la qualité d’une image.

Godox propose un vaste choix sur ce type d’équipement. Allant du plus simple au plus sophistiqué, les flash et matériel d’éclairage Godox séduisent les clients grâce à leurs performances. Les modèles d’articles Godox sont relativement puissants avec des caractéristiques largement suffisantes pour une utilisation en tant que source de lumière secondaire.

En ce qui concerne l’usage, les équipements d’éclairage Godox sont faciles à utiliser et à installer.

  • Vous pouvez les fixer sur l’appareil, les mettre sur des trépieds, ou encore les tenir dans vos mains.
  • En effet, l’idée est de trouver l’emplacement ou l’angle idéal pour que ces sources de lumière produisent l’éclairage souhaité.
  • Ils fonctionnent avec des piles rechargeables ou une batterie permettant de faire une séance photo, mais l’autonomie varie selon l’utilisation.

Concernant la connectivité, ces dispositifs sont dotés de connexion WiFi ou Bluetooth, selon le modèle que vous choisissez, mais aussi de l’appareil photo que vous utilisez.

Du côté des qualités d’image, l’utilisation de flash et matériel d’éclairage permet de produire des photos portraits de haute qualité. Néanmoins, comme tout appareil numérique, il faut faire attention à l’humidité (eau et pluie) avec les produits Godox.

Il faut également être prudent lors de la manipulation et éviter les chocs. Évitez aussi de placer ces matériels près d’autres appareils produisant des bandes magnétiques, cela affectera sur les ondes et pourrait même détériorer ces dispositifs.    

Caméscope Actitop avis

Godox Flash et materiel d’éclairage

Godox propose de nombreux flash et matériels d’éclairage compacts et professionnels. Ces modèles sont polyvalents, légers, hybrides et abordables.

Ils possèdent des caractéristiques spécifiques qui sont des atouts pour ces types de dispositifs. Nous avons testé pour vous quelques modèles de speedlite et matériel d’éclairage Godox.

Godox ad200

Disposant d’un effet de dimensions de 16,8 x 7,5 cm, Godox ad200 est un flash de poche portable speedlite avec 2 lampes. L’usage de ce flash demande pourtant l’ajout d’une tête cobra ou studio.

De ce fait, sa taille augmente quelque peu. Avec un poids de 560 g, le Godox Witstro ad200 est facile à transporter. Ceci nous rappelle qu’il n’est pas destiné à être fixé sur un appareil photo.

Ce flash hybride et autonome possède un mode TTL, une synchronisation haute vitesse (jusqu’à 1/8 000 s) et intègre un récepteur radio 2,4 GHz X System. Il est également possible de l’équiper d’un coupe-flux.

Godox ad600 pro

Godox ad600 pro (évolution de ad600) est un flash hybride, compact et autonome qui possède une fiche technique remplissant les attentes des photographes pros.

Plus encombrant que le ad200, ce flash propose un design extrêmement sobre et dispose d’un aspect professionnel. La face du flash monobloc ad600 pro est dotée d’une lampe pilote LED d’une puissance de 38 W.

Ce modèle est compatible avec la large gamme de modeleurs de lumière de Godox, mais aussi par Bowens. On trouve sur le corps de ce flash un port USB-A, un port USB-C (pour les mises à jour du firmware) ainsi qu’une prise synchro-flash.

Godox v860ii

Le Ving v860ii est un flash de très bonne qualité. Ce flash est très puissant et propose une autonomie record 650 éclairs en une seule charge. Il possède une plage de zoom de 20 à 200 mm et la tête peut être inclinée ou pivotée (rotative à 360°).

Grâce aux fonctions manuelle et automatique, vous pouvez régler la position de du zoom de la tête manuellement ou automatiquement. La puissance de ce Godox v860ii peut être ajustée en 22 étapes et il y a également d’autres fonctions disponibles.

Ce flash peut servir de maître pour contrôler d’autres flashes, mais il est aussi compatible avec le système sans fil Godox X.

Godox sk400ii

Ce modèle est un flash léger, compact, performant et abordable pour une utilisation polyvalente. Il propose plusieurs points forts et ses caractéristiques techniques montrent sa puissance et sa performance.

Il est équipé d’une lampe pilote 150 W variables de 5 à 100%. Sa capacité à avoir une mémorisation de réglages permet aux photographes une utilisation facile.

Son poids est de 2,1 kg pour des dimensions de 127 x 232 mm (380 mm avec capot de protection). Le sk400ii est compatible avec le système sans fil X de Godox. Le matériel est livré avec les accessoires utiles lors de son utilisation.

Godox tt350

Le tt350 est un petit flash compact TTL / HSS à emporter partout. Il est compatible avec le système Canon E-TTL et fonctionne en mode manuel ou automatique.

Il est équipé d’un récepteur maître et esclave intégré, d’un réflecteur gigogne, d’un omnibounce, des supports pour des vitesses d’obturation ultrarapide et de réglages étendus.

La position du zoom peut être réglée manuellement, mais aussi automatiquement avec le TT350 lorsque vous effectuez un zoom avant/arrière avec l’objectif. Le flash tt350 est doté d’une connexion micro USB pour les mises à jour du firmware.

Godox sl-60w

Le sl-60w est une torche LED légère professionnelle. Elle est dotée d’une télécommande pour le pilotage à distance. Sa puissance est réglable. Le projecteur Godox sl-60w offre une luminosité importante et un rendu de couleurs optimal grâce à son LED.

La télécommande fournie vous permet de contrôler à distance la puissance d’un ou plusieurs projecteurs. La température est affichée sur l’écran arrière en temps réel, ce qui vous permet de voir le degré de chaleur lors de l’utilisation.

Avec une puissance de 60W et une intensité de 4500 lumens, les caractéristiques spécifiques de ce projecteur prouvent sa performance et sa qualité.

Notre avis sur Godox

Les flash et matériel d’éclairage Godox sont ultra utile pour ceux qui souhaitent faire des photos pros. Tous les modèles sont faciles à installer et à utiliser.

On peut bien les exploiter d’autant qu’ils sont compatibles avec les marques d’appareils photo les plus populaires et les plus utilisés. Lors de notre test, les équipements offrent une lumière proche du naturel, des ombrages parfaits, ce qui donne des photos de qualité très réussies.

Ces matériels augmentent la performance des appareils photo, produisant des photos sans grains, ainsi cela facilite le traitement d’image en postprod. Il suffit de les mettre en place pour pouvoir exploiter les performances de ces dispositifs. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Panier