Canon EOS M50 avis

Avoir un appareil photo de bonne qualité capable de fournir des images et des vidéos nettes est indispensable pour immortaliser les moments inoubliables. Sur ce, nous vous présentons le Canon EOS M50, un produit conçu par la marque Canon, un leader dans le domaine. Qu’est-ce que cet appareil photo a à offrir et quelles sont ses qualités ?

Last updated on 15/07/2020 20:11

Présentation brève du Canon EOS M50

Le Canon EOS M50 est apparu sur le marché, peu de temps après la sortie de son prédécesseur le Canon EOS M5. Ce dernier n’ayant pas eu beaucoup de succès, le M50 devait remonter la pente de la gamme avec de nouvelles fonctionnalités ajoutées. De plus, ce modèle est relativement moins cher par rapport au Canon EOS M5, ce qui fait sa particularité sur un point. Ses différentes fonctionnalités font de lui un très bon choix en tant qu’appareil numérique. Trouvez alors des descriptions plus détaillées dans les paragraphes ci-après.

Nouvelles fonctionnalités

Son viseur électronique EVF intégré et son enregistrement vidéo en 4 K lui valent d’être un très bon choix parmi les produits M de la gamme de Canon. Le M50 est d’ailleurs le premier de la lignée à intégrer ses nouvelles fonctionnalités haute technologie. Du côté de son physique, le Canon M50 est un hybride très compact qui est d’ailleurs considéré comme un appareil numérique miniature parmi ces semblables. Sa prise en main est à la fois facile et légère avec son poids de 390 g sans objectif. C’est un appareil qui s’adresse plutôt aux amateurs dans le domaine de la photographie.

Un appareil photo de haute performance

En matière de performance, le Canon EOS M50 est doté d’un processeur Digic 8. Ce qui lui permet d’avoir une bonne qualité d’image, prenant en charge la 4K, avec son capteur de 24,1 Mpx. L’autofocus et la mise au point d’un sujet en mouvement sont très pertinents. Toutefois, ce modèle connaît un problème de « rolling-shutter » qui est très flagrant en mode 4 K. Il est possible de le réduire en optant pour une résolution Full HD, usant de l’autofocus CMOS AF double pixel. Pour ce qui en est de l’objectif, il est de 15-45 mm, donnant une netteté de bonne qualité avec la possibilité de modifier les images sans beaucoup de distorsions.

Ergonomie et prise en main

Le Canon EOS M50 dispose d’une compacité incroyable avec une dimension de 116,3 x 88.1 x 58,7 mm et un poids de 390 g sans objectif et 500 g avec objectif, voir les meilleurs objectifs micro 4/3. Il est donc très facile à prendre en main et à utiliser. C’est un appareil numérique hybride et portatif pour toutes les occasions. C’est d’ailleurs sa caractéristique qui attire le plus ses utilisateurs. Par ailleurs, il dispose de quelques touches de raccourcis qui permettent de manipuler rapidement l’appareil. Plus besoin d’accéder aux menus pour les accès rapides. Une molette se trouvant sur le dessus de l’appareil réunit les modes de prise de vue. Un cadran quant à lui regroupe les autres réglages utiles.

Last updated on 15/07/2020 20:11

Les plus et les moins

Le Canon EOS M50 possède plusieurs avantages à son actif par rapport aux anciens modèles de la gamme :

  • Une compacité indéniable : La taille et le poids du M50 sont parfaitement adaptés à une utilisation quotidienne de l’appareil. Il est à la fois portatif et performant, pourtant son prix est abordable.
  • Les nouvelles fonctionnalités : Le viseur, l’enregistrement 4K et l’écran tactile 180 ° sont les options qui démarquent le Canon EOS M50 du précédent modèle M5. Pourtant, il revient plus cher et plus performant.
  • La qualité d’image et la netteté : Grâce à la haute performance de ses caractéristiques, le Canon EOS M50 donne un rendu de qualité pour les images et les vidéos permettant de faire des modifications sans pour autant ruiner la qualité.
  • La mise au point automatique : Avec l’autofocus CMOS double pixel, la mise au point des images et l’isolation du sujet est beaucoup plus optimisée. Cela ne vous demandera plus beaucoup de temps pour parfaire les prises.
  • Un prix très compétitif : Pour sa performance, le prix du Canon EOS M50 est vraiment abordable avec les fonctionnalités qu’il a à offrir à ses utilisateurs.

Il y a tout de même des inconvénients que nous pouvons citer pour ce modèle. Tout d’abord, il y a l’insuffisance des réglages externes. En effet, les boutons qui servent à paramétrer rapidement l’appareil sont pratiques, mais seulement à un certain point. Cela ne compense pas la totalité des fonctionnalités utiles. Il ne dispose d’ailleurs que d’un seul cadran.

Ensuite, le mode 4K de l’appareil connaît beaucoup de limites surtout en matière de qualité d’image et de la stabilisation des pixels. C’est d’ailleurs un appareil qui est destiné à un usage quotidien et non à un usage professionnel puisque le rendu final laisse à désirer pour cette seconde option.

Enfin, le Canon EOS M50 ne dispose pas d’un chargeur USB. Ce n’est pas très pratique pour une utilisation régulière et en cas de perte du chargeur.

Notre avis sur Canon EOS M50

Le Canon EOS M50 est un appareil ayant un bon rapport qualité/prix, que ce soit en termes de performance et d’ergonomie. Bien que les fonctionnalités soient assez limitées, il peut concurrencer facilement certains leaders du marché disposant du même prix. De plus, ce modèle compact est vraiment pratique pour les adeptes de photos inoubliables. Le Canon EOS M50 est l’appareil numérique que nous vous recommandons si vous avez un faible budget.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Panier